3 mai 2017

Les Carnets de l’Amitié.

C’est Anne Carson, auteur du blog “Pause Couleur”, qui est à l’origine des “Carnets de l’Amitié”.

Nous étions 8 amies brodeuses et élèves de Léa Stansal.  Anne souhaitait que l’on partage un projet commun et elle nous a proposé de broder un carnet textile, pour chacune et par chacune ! Le principe est simple, chacune des participantes choisit un thème pour son carnet (la forêt, les coeurs, souvenirs d’enfance,…), elle commence par broder sa 1ère page et la passe ensuite à son amie, qui à son tour, brode la 2ème page et ainsi de suite… Chaque mois, les pages brodées s’ajoutent les unes aux autres et au terme des 8 mois, chacune découvre les pages qui constitueront son carnet brodé.

Toutes les techniques sont permises, broderie, patchwork, crochet, appliqué, perles, rubans, boutons,… l’important est de se sentir totalement libre dans l’interprétation du thème, c’est un peu comme faire du scrapbooking textile. Il faut laisser parler sa créativité !!!

Ce travail m’a tellement plu que j’ai proposé ce projet à mes élèves de Liège et elles ont adoré !

Et toutes les pages de ces carnets,  vous avez pu les découvrir à Nantes lors du salon « Pour l’Amour du Fil ».  En tout, 18 colonnes (18 personnes, 8 élèves de Léa et 10 élèves de Sophie), chacune représentant un thème.

Nous avions fait le choix de ne pas les monter en carnet pour plus de visibilité.

Pour celles qui n’ont pu se rendre à Nantes, sachez que l’expo va voyager…  Je vous tiendrai au courant !!!

Et je posterai régulièrement d’autres photos…

 

Merci beaucoup à toutes celles qui sont passées nous dire bonjour et pour votre accueil chaleureux, nous avons passé de merveilleux moments !

Et un tout grand merci à toute l’équipe de Quiltamania pour leur accueil chaleureux, leur dévouement, leur gentillesse, leur disponibilité,… vous êtes formidables !!!

Commentaires

Articles similaires