2 mai 2017

Pour l’Amour du Fil, Nantes.

Vu les circonstances (création de mon nouveau site), je suis un peu en retard pour vous donner des nouvelles de notre séjour à Nantes.  Mais vaut mieux tard que jamais et puis surtout, il faut que je vous parle de notre expo !

Mais avant notre départ pour Nantes, nous avions RDV à Paris chez Léa Stansal, où nous allions découvrir son tout nouveau livre « La broderie d’Embellissement ».

MAGNIFIQUE, le livre est magnifique !!!  Les photos, la mise en page, l’histoire, le contenu, les modèles,… tout est un plaisir pour nos yeux.  Dés les premières pages tournées, l’envie de broder se fait resentir.  Je vous en reparlerai plus tard…

Cette année à Nantes, nous avions la chance de faire partie des exposants et grâce à cela, nous avons découvert l’envers du décor avec l’installation des stands commerciaux et des différentes expositions.

Stéphanie, Cécile L, Cécile deK, Anne et moi-même avions en charge d’installer les pages brodées de nos « Carnets de l’Amitié (Laurence, Marie et Susan n’ayant pu se joindre à nous !).  Un tâche que vous avons accomplie dans la bonne humeur et avec beaucoup de plaisir.

Mais qu’est-ce que c’est que c’est, ces « Carnets de l’Amitié ???  Je vous en reparlerai dans un prochain post…

L’installation de nos panneaux terminée, nous sommes allées donner un coup de main à Danièle (Les Fils de Mirabai) et à ses amis indiens qui avaient beaucoup de mal à organiser leur stand.  Il faut dire qu’ils étaient un peu « noyés » sous les dizaines de ballots de quilts indiens anciens qu’on leur avait déposé le matin même et qu’il fallait agencer dans un petit espace !

Après quelques heures de travail acharné (hihihi !!!), nous sommes arrivées à un résultat assez satisfaisant, du moins, ils étaient contents et nous ont récompensées d’un joli sac chacune !  Merci les amis…

Je n’ai pas pris beaucoup de photos sur le salon mais vous avez certainement vu les reportages de mes copines sur le net à ce sujet…  En voici quand de même quelques-unes.

Magnifique expo des Passacaglia réalisées d’après l’oeuvre de Willyne Hammerstein.

Rencontre avec la très jolie Amy Butler, créatrice de tissus.

Justine & Cow et son univers impitoyable !!!

Mon coup de coeur sur ce salon, la créatrice Misao Wada, qui réalise des fleurs, des légumes et des animaux en appliqués avec des tissus japonais anciens.  De toute beauté !

Le concours organisé par Quiltmania sur le thème « Boho-Inde » avec la participation de Bettina, un merveilleux paon tout brodé.

Et la participation de Stéphanie « Fannymaje », un hôtel indien entièrement réalisé à la main avec de très jolies broderies, comme Stéphanie sait si bien les faire !

C’est déjà fini pour cette année.  Vivement l’année prochaine et à vos agendas, le salon aura lieu
du mercredi 25 au samedi 28 avril 2018.

Commentaires

Articles similaires